QUI SOMMES-NOUS ?

À votre service

Grâce à l'équipe de Jeûne Côté Bassin, nous pouvons faire en sorte que nos invités vivent des moments riches et forts. Chacun de nos hôtes est formé et a l'expérience pour que nos retraites aient un impact le plus positif possible.

IMG_5616[1].JPG

PHILIPPE

Organisateur Accompagnateur

Je vous accueille avec un grand plaisir sur Bassin d’Arcachon, dans la région Nouvelle Aquitaine.

Après un long parcours commercial et comme manager, j’ai été  amené à découvrir le jeûne dans un Centre Jeûne et Randonnée en 2009. Les bienfaits constatés m’ont donné envie de recommencer depuis, au moins une fois chaque année. L’idée de devenir moi-même accompagnateur s’est faite jour il y a quelques années, la maturation aura duré quelques temps, et je me suis lancé afin de partager tout ce que le jeûne peut apporter à chacun aussi bien physiquement que mentalement. Un changement de vie radical et tellement euphorisant.

Je serai donc votre accompagnateur pendant toute votre semaine. Je vous accorderai toute ma disponibilité, tant pendant les randonnées que pendant les temps de repos, d’échange ou lors des ateliers-conférences.

En cours de labellisation par la FFJR (Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée) je dispose également du brevet de secourisme PSC1 et du CARP (Accompagnateur de Randonnée).

Photo Val Portrait.jpg

VALÉRIE

Sophrologie, Hypnose et Arômathérapie

Passionnée depuis toujours par le bien-être et le développement personnel, je me suis orientée très naturellement vers des médecines alternatives à la naissance de mes enfants.

Après plus de 10 ans passés au sein d'un service pédiatrique puis périnatal, "voler de mes propres ailes" semblait plus qu'une évidence.

Je me suis donc formée à la sophrologie à l’Institut de Formation à la Sophrologie et j’ai obtenu la certification professionnelle de sophrologue dont le titre est reconnu par l’Etat. Je suis Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et adhère donc au code de déontologie des sophrologues dont la bienveillance, la confidentialité, le non-jugement…font partie. Par la suite, je me suis spécialisée dans la gestion du stress, les troubles du sommeil et les aidants.

J'ai complété ma formation par l'apprentissage de pratiques complémentaires, telles que l’hypnose (certification SOPHRENZEN), la cohérence cardiaque (certification IFEDO), l’aromathérapie (certification FFA) et la réflexologie (certification RTE).

« Savoir ce qui est bon pour soi et connaitre les moyens dont on dispose pour y parvenir. »

Telle est ma philosophie de vie !

IMG_3702 2 (1).jpeg

SANDRINE

Naturopathe

Toujours en quête d ‘équilibre et de bien-être, c’est tout naturellement que j’ai décidé en 2009 de faire le grand saut, et de quitter le monde de la finance dans lequel j’évoluais depuis plus de 20 ans, pour me former à la naturopathie. Passer de la gestion du patrimoine financier de mes clients, à la gestion de leur patrimoine Santé, il n’y avait qu’un pas…
Ainsi, j’accompagne depuis, toute personne désireuse de prendre sa santé en main, dans une approche globale, alliant alimentation, respiration, gestion du mental et du physique.
Les soins du corps : drainages naturopathiques, enveloppements aux huiles essentielles, précédés de séances d’oxygénation à l’aide du bol d’air Jacquier, viennent compléter ma pratique, afin de favoriser le processus d’élimination des toxines et de régénération cellulaire durant une restriction alimentaire.
Les stages de jeûne sont pour moi l’occasion de faire connaître les différents champs de compétences de la naturopathie, et de donner l’occasion à chacun de mieux vivre l’expérience du jeûne.

photo sandy.jpg

SANDY

Massothérapeute

Depuis toujours je suis passionnée par le monde du Bien-être. 
Ma reconversion professionnelle m’a conduit vers le massage car prendre soin de soi, s’aimer mais aussi bénéficier de toutes les vertus et bienfaits que le toucher massage peut procurer aussi bien d’un point de vue physique, émotionnel et mental me parait fondamental. 
Dans le monde d’aujourd’hui, où tout n’est que stress et responsabilité au travail, à la maison et lors des études, il est important de prendre du temps pour nous-mêmes et pour notre santé. 
En étant à l’écoute de l'autre, je souhaite faire partager mon expérience et mes techniques afin d’apporter un mieux-être. 
Prendre soin de soi grâce à des techniques naturelles... LE MASSAGE 
Chaque massage est unique car VOUS êtes Unique ! 
Antidote naturel des diverses angoisses, il apporte de nombreux bénéfices tant sur le plan physique que sur le plan psychologique et émotionnel. Il ne s’adresse pas seulement au corps mais à l’être tout entier ! 
Imposer ses mains sur le corps apporte de la détente, de l’apaisement voir même du réconfort. C’est aussi une voie d’accès à votre intérieur qui induit une véritable transformation de vous-même. Le mieux-être que celui-ci procure se répercute dans votre vie quotidienne et dans votre relation aux autres.

PHOTO PIERRE.jpg

PIERRE

Massothérapeute

Aussi longtemps que je me souvienne, chaque fois que j’ai reçu un massage, j’ai été attentif aux techniques utilisées par le masseur.

C’est donc naturellement que je m’inspire de ces influences venues de mes voyages à Bali, en Thaïlande, en Corée, au Maroc, aux Antilles ou encore en Amérique.

Et c’est ce que j’aime proposer au cours de mes massages : un voyage.

Que ce soit par l’odeur des huiles, les techniques de toucher ou la musique d’ambiance, je vous invite à lâcher prise, à ressentir, à écouter votre corps et laisser votre inconscient faire le reste.

Photo Julie.jpg

JULIE

Massothérapeute

J’ai toujours été intéressée par le développement personnel, les notions philosophiques, la spiritualité, comprendre qui nous sommes, pourquoi nous souffrons, comment tirer partie de nos parcours individuels… En 2011 je me suis tout d’abord formée au Reiki, ma première expérience concrète de ce que peuvent être les énergies subtiles ! Puis j’ai commencé à pratiquer la méditation traditionnelle bouddhiste en 2014. A l’époque j’étais encore décoratrice à mon compte. Le « hasard » m’a fait croiser peu de temps après le chemin du massage d’abord chinois puis Ayurvédique. Une passion est née pour les bienfaits du toucher corporel associé à l’écoute & à la bienveillance. Je voulais travailler avec tous, je me suis donc formée au massage bébé, femme enceinte, personne âgée, persuadée que chaque tranche d’âge a ses besoins propres. Je me suis également intéressée à la sonothérapie et formée pour pouvoir accompagner en soins individuels & en relaxation sonore collective à l’aide de bols népalais authentiques. Je continue aujourd’hui de diversifier avec curiosité mes compétences en approfondissant les techniques de méditation en pleine conscience ainsi que la respiration. J’ai beaucoup de chance de pratiquer ce métier qui me permet d’accompagner et me nourrit humainement. Je suis intimement convaincue que chacun a en soi les ressources pour s’épanouir & évoluer quel que ce soit le point de départ.