bottle-2032980_1920.jpg

POURQUOI JEÛNER  ?

Bien que le jeûne soit aujourd’hui à la mode, il est pratiqué depuis des milliers d’années, que ce soit à travers les religions et les cultures du monde entier, dans une quête de bien-être ou de guérison. Le jeûne est d’ailleurs l’une des approches les plus anciennes d’auto-guérison.

L’idée de se priver de toute alimentation pendant un temps fini peut paraitre saugrenue, mais les peuples ont jeûné de tout temps, volontairement ou involontairement.

 

Le jeûne permet d’offrir un « stop » bienfaiteur à votre organisme. Remettre à zéro vos systèmes immunitaire et digestif, un véritable "nettoyage interne". Nos habitudes alimentaires nous poussent à toujours consommer plus de sucre, de sel, et de graisse. A cela s’ajoute des pratiques de suralimentation, nous ne savons plus arrêter de manger quand la satiété est là. Nous confondons la faim, avec l’envie de manger.

Le jeûne permet d'éliminer les toxines et les graisses qui permettent de les stocker, de régénérer le corps et de renforcer le système immunitaire.

Le retour de jeûne permet de modifier durablement ses habitudes en se dirigeant vers une alimentation plus saine, moins abondante, plus locale mais toujours en privilégiant le plaisir.

 

POURQUOI ALLIER LA RANDONNÉE AU JEÛNE ?

Le fait de ne pas manger pendant plusieurs jours surprend encore beaucoup de monde. Que dire alors de randonner sans casse-croûte dans le sac à dos ?

Pourtant, le fait de pratiquer une activité modérée en jeûnant mobilise les organes liés à l’élimination de nos déchets et permet une meilleure détoxination.

Le fait de randonner, en pleine nature, créé naturellement un mouvement de tous les fluides qui nous composent. Les déchets stockés dans notre organisme seront plus facilement mobilisés et éliminés.



Image2.png
 

L’activité physique pendant le jeûne va stimuler notre activité rénale, cardiaque, pulmonaire, cutanée, notre système d’élimination et de régénérescence ; elle va améliorer notre capacité à nous désacidifier et éviter la perte musculaire due à l’immobilité.

Elle va augmenter notre température corporelle, ce qui est très appréciable en jeûne car nous sommes plus frileux pendant cette période.

Elle va enfin nous aider à occuper le temps d’une journée de jeûne et nous permettre de découvrir les plus belles régions de France et d’ailleurs. C’est une belle façon de joindre l’utile à l’agréable !


Photo andernos.jpg
 
Photo sophro.jpg

POURQUOI ALLIER JEÛNE & SOPHROLOGIE ?

L’alliance du jeûne et de la sophrologie est une véritable alchimie pour harmoniser le corps et l’esprit.

Ce retour à soi et au calme initié par le jeûne permet, via la pratique de la sophrologie de se reconnecter à sa vraie nature, révéler tout son potentiel, se libérer de nos freins et croyances limitantes pour nous accompagner vers le changement tout en douceur.

« Savoir ce qui est bon pour soi et découvrir les ressources intérieures dont on dispose pour y parvenir »